FAQ

QUESTIONS – REPONSES.

J’essaie ici de répondre aux différentes questions que vous pouvez vous poser. Si vous désirez me poser une question qui n’est pas référencée ici, n’hésitez pas à me contacter !

Il me manque des cours ou des documents, comment puis-je faire ?

Attention, le site English Curie est là pour t’aider à travailler en anglais, mais pas pour remplacer les cours au collège.

S’il te manque quelque chose que l’on a vu en classe (tu as perdu une fiche, tu étais absent, ton chien a mangé ton cahier…), viens me voir en classe !

Je veux faire des activités supplémentaires, ai-je le droit ?

EVIDEMMENT ! D’ailleurs le site est là pour ça. Tu trouveras des articles et activités postés tout au long de l’année, au fil des actualités ou des cours que tu as vus en classe.

Tu peux aussi lire les activités d’autres classes que la tienne, c’est même conseillé !

(ATTENTION, tu peux faire des activités supplémentaires dans ton cahier d’anglais à condition de bien les séparer des cours faits en classe, par exemple en les faisant à la fin de ton cahier)

Tout travail supplémentaire sera récompensé par des points bonus. Et hop ! 😉

Ai-je le droit d'utiliser les documents des élèves, ou même des professeurs ?

Tous les documents ou idées que je mets en ligne sur ce site sont partagés librement, s’ils te servent pour travailler ou même juste pour t’amuser, tant mieux !

Par contre, il est bien évident que la seule prof en classe, c’est moi ! Si tu joues au professeur, c’est donc chez toi 😎.

Comment trouver des choses bien précises sur le site ?

En haut de la page, dans la barre de menu à droite se trouve une petite icône de loupe. C’est (presque) magique ! 🤗

Je suis nul en anglais, au secours !

ARGUMENT BIDON NUMERO 1 !

… Je ne savais pas parler anglais avant de l’étudier en classe, tu sais.

On a tous débuté un jour, et parfois certains sont un peu plus lents au démarrage, c’est tout. Le site English Curie est là pour t’aider à te remotiver en anglais, tu peux y voir les choses différemment, et petit à petit, tu vas progresser. C’est o-bli-gé ! 😊

Mes parents sont nuls en anglais, au secours !

ARGUMENT BIDON NUMERO 2 !

😈

Le site est là pour toi, ô jeune apprenti de la langue anglaise, et tes parents peuvent parfois t’aider, mais ne peuvent pas faire le travail ni apprendre à ta place. Si tu rencontres des difficultés, il y a de fortes chances pour que toute l’aide dont tu as besoin se trouve sur le site (ou en classe, quand on se voit au collège). Prends-toi en main, et tu verras que tu n’auras même plus besoin de tes parents (sauf pour l’argent de poche, éventuellement ^^).

Je suis un parent, que puis-je faire ?

Visiter le site, voir ce que votre enfant fait en classe, vous rappeler avec émotion l’apprentissage des verbes irréguliers !

… et plus sérieusement, vous pouvez déjà aider votre enfant à venir sur le site régulièrement, pour se remettre les cours dans la tête, ou pour faire les activités spécifiques à sa classe (ou même à d’autres classes si votre enfant est motivé pour ça !), ce sera déjà super !

Je suis professeur d'anglais, puis-je utiliser vos documents et piquer vos idées ?

Yes!

Vous avez le droit d’utiliser tout ce qui vous intéresse sur ce site. J’ai moi-même trouvé beaucoup d’idées ici et là et je partage maintenant ce que je fais à mon tour, si cela peut servir tant mieux !

Les documents que je partage sont sous license Creative Commons  « Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International ».

Je possède une boutique Teachers Pay Teachers, sur laquelle je partage aussi quelques préparations (gratuites ou payantes), ça vaut le coup d’y faire un petit tour ! 😊

Je ne suis ni un de vos élèves, ni un parent d'un de vos élèves, qu'est-ce que je fais ici ?

Si vous êtes un simple visiteur, j’espère que vous apprécierez mon site ! 😊

Si vous êtes un labrador, wouf wouf 🐶.