Assessment Cards

English CurieAssessment Cards

Explications 0

Ce sont des cartes d’auto-évaluation que l’élève pose sur sa table de façon stratégique (la face importante vers le haut) pour pouvoir montrer où il en est lors de la réalisation d’une activité.

Chaque couleur comporte deux faces qui veulent dire à peu près la même chose. On trouve :

– une face verte « Tout va bien » : L’élève indique qu’il a réussi une activité et qu’il a parfaitement compris.

– une face orange « Euh… » : L’élève indique qu’il n’est pas très sûr de lui, qu’il aura peut-être besoin d’aide pour réaliser son activité.

– une face rouge « Au secours » : L’élève indique ici qu’il est coincé, qu’il n’a pas compris (la consigne, l’activité, le vocabulaire…) et qu’il n’arrive pas à faire l’activité.

– une face bleue « Ange gardien » : L’élève indique que NON SEULEMENT il a compris mais EN PLUS il est prêt à aider ceux qui en ont besoin. C’est la plus belle face de ces cartes, et mon objectif est d’en avoir le plus possible dans la classe au cours de chaque activité, bien sûr.

Ces cartes me sont utiles pour avoir un indice visuel de ce que pensent les élèves (même les plus timides qui osent peu poser des questions), je sais lesquels aider en priorité. Ils sont aussi très utiles aux élèves, qui non seulement apprennent un peu plus de vocabulaire, mais également apprennent à s’auto-évaluer pour juger eux-même où ils en sont.

A mesure que l’année s’écoule, le vocabulaire est connu mais les cartes sont toujours utiles pour donner un aspect visuel à la compréhension (ou la non-compréhension) des élèves.

Vous pouvez avoir les textes des cartes afin de fabriquer les vôtres en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Télécharger

Related Projects